La Programmation


Si vous souhaitez recevoir notre programmation par mail chaque semaine,

dites-le nous ICI


Vendredi 20 octobre

21h
Chants du VENEZUELA

 
Emmanuelle SABY
invita a
Cheo HURTADO
Nous vous invitons à une rencontre exceptionnelle avec Cheo Hurtado, célèbre musicien vénézuélien virtuose du cuatro et Emmanuelle Saby, musicienne française passionnée de musique vénézuélienne
 
"Me gustaría tocar contigo...Cuando me invitas por un concierto ?"

 

Emmanuelle qui rencontre Cheo Hurtado en 2016 ne se le fait pas dire plus de 3 fois... à la troisième en septembre, elle prend le maître au mot et l'invite pour un concert qu'elle devait donner en solo, Caramba mi amor, à la médiathèque de Belley. Le lieu semble modeste mais l'occasion unique. Cheo est en tournée en Suisse à cette période et il répond présent à cette invitation. C'est avec un plaisir partagé qu'ils se retrouvent pour cette première fois, à Belley et autres lieux séduits par cette proposition autour d'un répertoire de chansons populaires où se mêlent chant, cuatro, guitare et clarinette.

 

 Ensemble, ils nous feront découvrir une musique tendre, drôle et poétique, à l'architecture mélodique et rythmique très particulière, à la fois complexe, riche et profonde... Une musique incomparable pour exprimer la vie.

Samedi 21 octobre

21h

Accordémon

Latino/Musette
Reggae/HipHop

 

En à peine 2 ans d'existence, ACCORDEMON enregistre pas moins de 170 dates au compteur, la plupart en France, mais aussi en Espagne et en Suisse...et 22 concerts réalisés en Amérique du Sud (Argentine, Uruguay, Chili) au cours de la tournée SURAMERIKATOUR (janvier-février 2017).    
 
Pour son premier spectacle en solo ACCORDEMON revisite le piano à bretelles équipé d’un accordéon électronique qui balance des sons quelque peu atypiques comme des basses, de la batterie ou des synthés…le tout branché sur une pédale loopeur. Un véritable trait d'union entre tradition et modernité, de quoi ravir les adeptes et surprendre les détracteurs du fameux instrument à soufflet. 
Au menu de sa nouvelle création Faut pas s’enferon retrouve un savoureux mélange latino-musette à base de valse et de cumbia, le tout arrosé de sonorités plus urbaines oscillant entre reggae et hip-hopUne performance originale entre chanteur engagé et homme-orchestre.

C'est les vacances pour La Gélinotte du 23 octobre au 9 novembre !


Samedi 11 novembre

21h

Les Obsédés du Monde

Chanson poétique

les Obsédés du Monde c'est de la chanson, de la poésie chantée sans détour qui laisse parfois jaillir les larmes, mais sans jamais oublier d'en rire ! De quoi se réchauffer le cœur, et peut-être d’autant plus de l’intérieur que nos trois larrons, sont originaires du Nord de la France.
Avec une grosse et une petite guitare en bois, une trompette et leurs trois voix c'est un moment spontané et généreux qu'ils vous invitent a partager.

https://soundcloud.com/les-obs


Samedi 25 novembre

21h

Bøcal uP
World Music


''Au carrefour du jazz, de la chanson et des musiques du monde, Bøcal uP
cultive brillamment son jardin secret aux notes volubiles. Fait de mille et une petites choses, butinées ici et là, la musique du trio vient épouser le charme d'une voix, d'un chant en espagnol.''


Mona Ode : voix, textes et composition
Laurent Nafissi : tablas, darbouka, composition
Sébastien Maignan : clarinette en sol, guitare électrique, oud, basse, machine
à boucle, composition.

Diverses influences (chanson, jazz, musique traditionnelle) nourrissent leurs
compositions qui marient chanson, boucle et improvisation.
Avec une voix posée sur des textes en espagnol, une clarinette ''turque'', des
percussions orientales et indiennes, des boucles composées avec une guitare
électrique, un oud, une basse, Bøcal uP délivre une énergie qui ne laisse pas
indifférent.

''Le trio Bøcal uP embarque les spectateurs dans son univers envoûtant,
percutant et incarné.''
Le Dauphiné Libéré, Fabrice Bérard.

Leur Site : http://bocal-up.wixsite.com/chanson


Samedi 2 décembre

21h

Jazz Zig-Zzaj

 

ZIG-ZZAJ est un groupe de zigues qui vous proposent de les suivre dans leurs zik-zags sur les chemins de traverse du jazz et du blues, de la pop et de la bossa...
Six gars et une fille qui aiment zzajer ensemble pour une soirée qui vous emmènera de Amy Winehouse à Nougaro en passant par Ray Charles et d'autres encore...
Elodie Manson, chant; Alain Maffet : sax; Jacques Blanc, trompette;  Jean-Pierre Guilmin,  guitare; Hervé Bodeau, piano; Flipton, contrebasse; Aldude, batterie.

Samedi 9 Décembre

21h

Martin Middle M
Folk américaine/Pop

 

Martin Middle M chante ses humeurs, ses expériences et son univers à travers des textes intimistes portés par une musique qui puise dans la folk américaine et la pop. Un univers poétique où se mêlent la nature, les voyages, l'amour et la sensualité, les rêves doux ou amers, chanté en anglais mais partagé en français avant chaque morceau.

Il est accompagné de DELBI aux percussion Excellent musicien poly instrumentiste.

 

Martin Middle M : guitare, voix, harmonica

Delbi : Percussions

Son site ICI

Facebook cliquer ci-dessous


Samedi 3 février

21h

Ariane Gipsy Bastard

AGB vous livre son Folklore européen.

Musique de caractère servie par des musiciens énergiques.

Entre éclats instrumentaux virtuoses et simplicité, laisser vous surprendre par leur identité, laisser vous tenter par la danse...

http://arianegypsy.com/


Samedi 10 février

21h

ACPJ

Rock Alternatif

 

« ACPJ » est un duo français de "Rock Alternatif" formé pendant l'été 2010 en région Lyonnaise par Fred MATHIEUX à la guitare et au chant et Thom SAOULI à la batterie. Franck Molin, ancien membre de « Run to Safety » fut le producteur artistique de « Knock, Knock, Knock », leur premier album sorti au début de l'automne 2010  chez Etoa Label.


Le duo, qui s'inspire de groupes tel que The Velvet Underground ou The Libertines, offre une musique aussi désinvolte que mélancolique, un rock aux mélodies élégantes à découvrir.

https://acpj.jimdo.com/


Samedi 10 mars

21h

Lazy Folkers
Picking Folk

 

 

Picking Folk perfusé au whisky, Lazy Folker c'est du old school song of the sud of ze zétats unis, avec de la contre basse, des bottes en peau de serpent, de l'harmoni-couine, des chanteurs gominés (sauf celui qui est chauve ), du banjo-lélé, de l'impro scénique et des guitares en tout genre.

 

Un répertoire de reprises ratissant du sud des Appalaches jusqu'aux boulevards de Memphis, piochant dans les gros tubes redneck années 50 et dans le détournement folk de titres plus récents, le résultat est un set acoustique mais énergique , passe partout et mal rasé.

 

 En un mot : "Hey Lazy Folker, you folk my wife ? "


Ils sont passés à La Gélinotte...