La Programmation


Si vous souhaitez recevoir notre programmation par mail chaque semaine,

dites-le nous ICI


Un ÉTÉ à LA GELINOTTE !

Le Programme...


Jeudi 26 juillet

21h

Les Vagualames

Jazz Swing Manouche

Les Vaguemestres, c'est le son et le swing acoustique des années 1930’ - 1940’, un Jazz swing manouche festifentre standards du maître Django Reinhardt et musiques actuelles revisitées dans un style swing.

Avec Florent Montignac et Olivier Baudraz aux guitares, Maxime Vidal à la contrebasse, Manon Leutenegger au chant, Pierre-Humbert Pottiez au violon et Eloi Calame à la clarinette.

 

>Site Web : lesvagualames.wixsite.com/accueil

 

>Vidéos :

 
>Soundcloud :

 


Samedi 28 juillet

21h

Tracer la Route

Concert Dessiné

 

Le Concert dessiné "Tracer la Route", mêle chanson, dessin en live et vidéo, sur le thème de la route, du voyage, de l'itinérance...
avec :
Marie Bobin, carnettiste (voir http://www.mariebobin.net)
et
François Gaillard, auteur de chansons (voir http://www.francoisgaillard.com)

Mercredi 1er août

21h30
Duo Anamnezy

Musique argentine

et

Musique urbaine française

 

Le duo Anamnezy (créé en mai 2017) est le fruit de la rencontre entre deux musiciens de différents horizons musicaux 

Jean Pouyé, guitariste
franco-argentin dédié au tango argentin et à la musique urbaine française depuis de nombreuses années

et Kostas Zigkeridis, accordéoniste grec de solide formation classique et fin connaisseur de la musique folklorique de son pays.


L’esthétique et la recherche artistique du duo

est basée sur ce mélange de cultures.

 

D’un côté, le tango et la musique populaire argentine ;

de l’autre, la musique française.

Plus lointaine et discrète, mais non moins présente, l’influence gréco-orientale.


 

 

Samedi 3 août

et

Dimanche 4 Août

19h

Le PianO du Lac


 

 

Quatre ans déjà que le PianO du lac arpente le territoire, 170 représentations pour plus de 50 000 spectateurs.

En 2017, le projet à l’origine Haut Alpin s’est étendu à toute la France en passant par la Belgique à l'Espagne.

La tournée est passée de 15 jours à 4 mois.

Un réel succès! En 2018 on continue à la découverte de nouveaux lieux de concerts, de nouvelles régions tout en revenant sur les théâtres de plage déjà créés.

C’est depuis les Hautes-Alpes que la Volière aux pianos, conceptrice d’étonnants pianos (piano flottant, pianococktails, piano des neiges, piano perché, piano manège...) coordonne ce périple. et une équipe de 20 complices artistes, techniciens et administrateurs.


Le « pianO du lac » propose au public de vivre un instant au bord de l’eau au cœur de sites naturels ou urbains exceptionnels. Avec le ciel pour seul chapiteau, nous dressons notre théâtre de plein air sur les plus belles scènes, lacs, rivières, mers, plages.

 

Un groupe local sera invité à se produire sur la Scène Flottante

après le Spectacle !

 

Deux Soirées cette année pour Piano du Lac !

Deux groupes locaux invités

à se produire sur la Scène flottante !

Samedi 3 Août

20h30

Jöak Duo

Chanson française

Musique du monde

 

 

Duo JÖAK : Roxane Perrin au chant et percussions & Jean-Pierre Almy à  la contrebasse.

Le duo Jöak improvise, s’empare avec délice de musiques et de textes, les remodèle avec sensibilité et complicité, juste avec une voix, une contrebasse.
C’est aussi l’alliance délicate de percussions et d’objets sonores, un voyage aussi vaste qu’intimiste. Univers ouvert, mêlant les nuances, les silences à travers la chanson française et les musiques du monde.
Entre hommages très personnalisés aux poètes français disparus (Victor Hugo, Léo Ferré, Barbara, Gainsbourg),   les musiques populaires (de l’Inde, du Brésil…) ainsi que  des adaptations  de Duke Ellington, Stevie Wonder,  Sting, Björk… le Duo Jöak  joue un répertoire de compositions originales (Désert, Les 3 princes de Serendip…)
Vidéos  www.joak.fr/video_joak.htm

Dimanche 4 Août

20h30

Deyosan

Electro/Dub

Musique du Monde

 

D'origine grenobloise, DEYOSAN est un trio à l'univers contrasté
qui mélange musiques du monde et musiques électroniques.
Aux sons de leurs instruments, les musiciens nous invitent, à leur manière, à un voyage métissé au-delà des frontières, tout en laissant place aux songes et à l'imaginaire.

La clarinette, au teint boisé, aime allier sonorités orientales
avec distorsion et autres pédales d'effets.
Quand le sitar, lui, nous évoque l'Inde et ses mélodies envoutantes.

Les machines et la batterie s'accordent alors à ne faire plus qu'un, orchestrant le tout tantôt sur des accents tribaux, tantôt sur des rythmiques dub.
Vous laisserez vous captiver par ce voyage aux multiples horizons ?

 


Mercredi 8 août

21h30

BRoy

Chant Accordéon

Rock alternatif

 

 

Lorsque B.ROY s'empare de son accordéon et interprète ses chansons, c'est tout l'univers du Paris rock indé, éternel et populaire, qui refait surface. Pas la Ville-Lumière flamboyante pour touristes, non, bien mieux : le vrai Paname celui de Belleville, Ménilmontant ou Barbès.

 

B.ROY fait partie de ces musiciens sincères et attachants, issus de la scène alternative des années 80. Il a pas mal bourlingué aux quatre coins du monde, notamment de 2000 à 2002 au sein de RADIO BEMBA, le groupe de MANU CHAO.

 

Il interprète avec énergie et sincérité en plus d’une vraie légitimité ses textes simples et touchants.

Ceux-ci ont des ambiances de Cour des Miracles, de fleurs de pavés, évoquant un paradis perdu pour les apaches keupons, les rebelles et les laissés-pour-compte.

 

B.ROY ? Le genre de musico bon esprit qui, son accordéon dans les mains, dans un bar enfumé ou ailleurs, vous transporte dans son univers festif autant que rebelle

Et qui donne sacrément la pêche !

 

              ou http://www.broyetsabande.com

 

 


Jeudi 16 Août

21h30

Concert exceptionnel !

Ronald Radford

Guitariste Flamenco virtuose


Dans la cadre de l’association Les Roses sur le Bitume :

concert caritatif d'aide aux détenus condamnés à mort ou à vie (aux États Unis) pour des crimes qu'ils n'ont pas commis.

"Ce brillant virtuose flamenco américain a évoqué des ovations debout sur quatre continents. Il a été acclamé à Mexico pour des performances "égales à celles de toute scène de flamenco à Madrid, Séville ou Andalousie".
Ses concerts au Carnegie Recital Hall et au Kennedy Center ont été accueillis avec enthousiasme, mais peut-être le plus grand hommage vient-il de Madrid: "Il a le duende, l'équivalent espagnol de l'âme!"
 Un protégé du légendaire Carlos Montoya, Radford a vécu et voyagé en Espagne où il s'est immergé dans la sagesse musicale des maîtres de guitare Gypsy Flamenco Diego del Gastor, Pepe de Badajoz et d'autres. En outre, il a suivi l’enseignement  des maîtres du flamenco tels que Andres Segovia, Pepe Romero et Jose Thomas.
Il est le seul  à avoir reçu  une bourse Fulbright en Espagne pour la guitare flamenco.
Ses tournées internationales l'ont amené dans quinze pays, de l'Australie à la Suisse et du Canada au Panama. Il a fait des tournées pour le Département d'État des États-Unis en tant qu'ambassadeur musical au Mexique, au Guatemala et dans d'autres pays d'Amérique latine. Il est actuellement en tournée dans des université et à travers les États-Unis, et son excitant CD, Viva Flamenco! et son DVD Live Your Passion! sont disponibles dans le monde entier.
Cet artiste vous emmène bien au-delà du concert de guitare habituel.
Radford complète sa technique magistrale par une narration éclairante qui recrée l'essence même de ce folklore antique, le Flamenco - le battement de cœur de l'Espagne.
 Radford est né en Californie, a grandi dans l’Oklahoma et vit maintenant à St. Louis, Missouri (États-Unis) où il continue sa carrière comme l'un des ambassadeurs les plus réussis de la musique flamenco dans le monde.
 L'expression de Flamenco de M. Radford a été décrite par le célèbre guitariste Oscar Ghiglia: «Il est rare, même pour un Gitan, d'avoir le don de pénétrer dans le monde sombre et inoubliable des sons du vrai Flamenco, et pourtant il est ... Américain - il est parmi les rares artistes qui m'ont donné cette expérience artistique. "
 Le grand guitariste espagnol Pepe Romero a récemment écrit: « Je suis profondément impressionné par la capacité de Ronald Radford à transmettre l’essence du flamenco en tant qu’art et philosophie de vie à un public qui n'a peut-être jamais eu l'occasion d'être en contact direct avec cette culture et cette énergie fantastiques, il est de ceux qui font disparaître les craintes et les appréhensions de l'auditoire, leur permettant de participer à cette culture mystérieuse et puissante du flamenco, de gagner la confiance de ses auditeurs et de les guider dans un voyage magique."

Samedi 25 Août

21h30

Pepe Ly

Chanson Groove

Motown 70's

 

Le Duo est passé cet hiver à La Gélinotte, on tenait absolument à ce qu'ils reviennent !
La voix de Pepe Ly est exceptionnelle !
et on ne présente plus Eric Bensoussan à la guitare... Arrangeur Orchestrateur, Producer, Réalisateur, Compositeur et musicien
Pepe Ly : Guitare folk et Chant
Eric Bensoussan : Guitare

www.soundcloud.com/pepely


Avant la rentrée, venez Fêter la Fin de Saison !

Dans LA HALLE de la Grange

avec Uptight et l’Équipe de La Géli !

Samedi 1er Septembre

21h

Up Tight

DJ 50's, 60's, 70's

 

UP TIGHT !!

 

Allez on pousse les tables et let's dance baby !!

 

"Up" Quoi ? "UP TIGHT" baby. Comme une référence festive à "Uptight (Everything’s allright )", l’un des premiers singles coécrit par Stevie Wonder pour la Tamla Motown.

 

Comme une nostalgie ardente de revivre les années 50/60/70 a travers les sélections et les illustrations en images de Shoup Brown, Pup's et N’roll.

 

Parce qu’entre rock’n’roll, Rythm’n’blues, soul, punk rock, ska et british beat, chacune de leurs prestation ressemble bien plus à un show qu’à un simple set. Surtout quand ces trois accros du vinyle passent de l’autre côté pour danser avec le public et élever la température.

 

Une sacrée déferlante d'énergie (et de révolte parfois).

Un shoot d'émotions pures, aussi.

De la sensualité la plus douce à l'euphorie totale.

Etes vous prêts à laisser parler vos corps ?

 

Lien video de la Christmass party à la Belle electrique

https://www.youtube.com/watch?v=N71eUr0yJgQ

 

Lien page facebook

https://www.facebook.com/uptightband/


Samedi 22 septembre

21h

Duo Ghazali

Un duo d'Ondes et d'Orient

 

Le Duo Ghazali est né de la rencontre entre une chanteuse lyrique curieuse des mélismes orientaux et un percussionniste oriental attiré par la mélodie du chant.

 

La diversité des timbres des percussions orientales, la réunion de la vocalité lyrique et des sonorités du chant arabe fondent l'univers musical de leur duo, accompagné des ornements du nay oriental.

 

A deux, ils puisent dans le répertoire sacré et populaire du Moyen-Orient.


Ils sont passés à La Gélinotte...