La Programmation


Si vous souhaitez recevoir notre programmation de spectacle chaque semaine sur votre boite mail

dites-le nous par courriel à

restolagelinotte@gmail.com ou en allant sur la page contacts


Samedi 29 Avril

21h

Picky Banshees

Folk Songs
"PICKY BANSHEES présente ses compositions originales sur fond de Folk Song. De la Banshee phagocyte à son antonyme, la Muse, chaque chanson extériorise des instants de vie, des relations souvent complexes, au delà de toute pudeur... Un duo mené par Samuel Chaffange (fondateur du groupe Säman et guitariste sévissant chez les Cash Misère) et Aurélien Le Bihan (ex trublion de Mango Gadzi, et d'Imaz'elia). Des Guitares, une Contrebasse et un harmonica, BACK TO BASICS !"
Membres : 
Samuel Chaffange : Auteur compositeur (Guitares/Chant/Harmonica) (SÄMAN, CASH MISÈRE, DJAZIA SATOUR)
Aurélien Le Bihan : Arrangeur (Contre Bass/Choeurs) (CASH MISÈRE, MANGO GADZI, IMAZELIA) 
Liens Internet : 

Samedi 6 Mai

21h

Dusty Rodéo
Rockabilly-Country-Blues

 

Dusty Rodeo, c'est de la country, du blues et du rockabilly, électrique, de l'époque atomique avec une section rythmique acoustique.

Gorgée d'écho, de trémolo et de slide, cette musique de tord-boyaux sent l'alcool frelaté, les spaghettis dans le western et les routes poussiéreuses. Dans ce road-movie musical de compositions propres ou d'obscures reprises, on déterre les cadavres encore fumants d'Elvis, de Johnny Cash, de Muddy Waters.

Pas de décomposition, la musique est intemporelle.

avec Steffan Rock (chant, guitare électrique, slide guitare, guitare acoustique, harmonica), Marco Marinier (guitare acoustique, chant), Fabrice Besson (contrebasse).

 

http://dustyrodeo.com/Ecouter sur Soundcloud


Samedi 13 Mai

21h

Cactusphobie

Reggae/Rock/Country

 

Les quatre épines de ce joyeux Cactus entremêlent lignes de basses sautillantes, percu acoustiques et cactus guitares pour un son ensoleillé, énergique et spontané.


A la croisée du reggae, du rock, de la country, Cactusphobie invente l'enchiladas spirit : faites le boeuf, rajoutez de bonnes herbes, un soupçon de houblon, chantez dans un français 2nd degré, secouez le tout :

C'est chaud, c'est fun, c'est bon... mais ca pique!


On fête nos 3 ans !

Samedi 27 Mai

21h00

Yebarov

Fanfare des Balkans

 

 

 

A l'occasion des 3 ans de La Gélinotte nouveau cru,

nous avons le grand plaisir d'accueillir

 

la Grande Fanfare YEBAROV

 

On espère que vous serez nombreux à

Venir fêtez ça avec nous !

sous la Halle de La Gélinotte

au son de la populaire et poignante musique des Balkans

 

La fanfare Yebarov ce sont quinze musiciens qui tapent, soufflent, chantent, pianotent des musiques de rue dans le style des fanfares des Balkans.

Entre tradition et modernité, le groupe interprète les mélodies des fanfares les plus célèbres calé dans une rythmique endiablée avec ce son populaire et poignant des musiques de l'est aux accents tziganes et orientaux.Dans la rue comme dans les salles noires, laissez-vous surprendre par ce mélange entraînant, par cette poudrière des Balkans.

http://www.yebarov.fr/

 


Samedi 3 Juin

21h00

Jöak Duo

Chanson française

et Musique du Monde

 

Duo JÖAK : Roxane Perrin au chant et percussions & Jean-Pierre Almy à  la contrebasse.

Le duo Jöak improvise, s’empare avec délice de musiques et de textes, les remodèle avec sensibilité et complicité, juste avec une voix, une contrebasse.
C’est aussi l’alliance délicate de percussions et d’objets sonores, un voyage aussi vaste qu’intimiste. Univers ouvert, mêlant les nuances, les silences à travers la chanson française et les musiques du monde.
Entre hommages très personnalisés aux poètes français disparus (Victor Hugo, Léo Ferré, Barbara, Gainsbourg),   les musiques populaires (de l’Inde, du Brésil…) ainsi que  des adaptations  
de Duke Ellington, Stevie Wonder,  Sting, Björk… le Duo Jöak  joue un répertoire de compositions originales (Désert, Les 3 princes de Serendip…)


Samedi 10 Juin

21h

Chansons en Chaussons 

Chanson française

 

Avec Chansons en Chaussons, Antoine Surdon présente une cartographie de « sa » chanson française. Celle qui l’a touché, ému, accompagné, réconforté, habité, à un moment précis ou tout au long de son parcours d’homme et de musicien.

 

Trois fois sept reprises, majoritairement confidentielles, qu’il malaxe avec maestria pour obtenir un répertoire cohérent et personnel, et proposer ainsi un itinéraire singulier à travers couplets et refrains.

 

 

Seul en scène, il interprète ces chansons en chaussons, un peu comme s’il vous recevait à la maison et vous les chantait en toute intimité, au coin du feu, sur le canapé du salon, mais pour déployer pourtant à vos oreilles un vaste et varié panorama sensible.

 

Antoine Surdon - chant, guitare électrique, kick

 

Musicien multi-instrumentiste et professeur de guitare, Antoine Surdon débute sa carrière musicale à Brest en 2002, en tant que saxophoniste. De retour à Grenoble en 2005, il écrit et interprète, au chant et à la guitare, sur scène et sur disque, le répertoire de Swan (chanson française). En 2010, il crée le spectacle de chanson participative Nanana ; en 2015, IOTA, l’Immense Orchestre en Toc d’Antoine, un solo chant-ukulélé ; en 2017, le spectacle jeune public Guguss et Chansons en Chaussons.


Samedi 17 Juin

21h

Floyd Side

L'expérience Pink Floyd en live

 

Si vous êtes fans de Pink Floyd, le groupe grenoblois Floyd Side fait des reprises  très fidèles et dans la plus pure tradition de ce groupe mythique.

 

De "The Dark Side of the Moon" à "The Wall", 2 heures de concert pour explorer l'univers de Pink Floyd !


Samedi 24 Juin

21h30

Cousins Germains

Orchestre de Rue

 

Cousins Germains est une formation basé en Saône et Loire qui a vu le jour en 2013 sous une forme de duo pour la création musicale d'un spectacle de cirque joué 490 fois ces trois dernières années dans des cabarets allemands. Cette tournée s'est terminée à Bonn en novembre 2016. Fort de cette expérience scénique Cousins Germains décide alors de continuer l'aventure et devient un trio. 

 

A la manière de colporteurs, de vieux bouilleurs de son, ce trio d'homme orchestre vient distiller dans les recoins de votre ville une musique atypique et vous insuffle une respiration partagée qui viendra réveiller l'imaginaire forain et faire frissonner vos tympans.

Cousins Germains fait revivre l'orchestre de rue, de kiosque et de dansoir. Celui là même qui venait nous bousculer et enchanter notre quotidien au détour d'une ruelle, au coin d'un marché, à la terrasse d'un café…

Nicolas Mathieu: Banjo/guitare
Mikael Viennot: Souba/batterie/accordéon/flugelhorn  
Quentin Marotine: Saxophones

Pour écouter c'est ICI


Samedi 1er Juillet

21h30

Les Conteurs Ordinaires

Chanson Réaliste

Les Conteurs Ordinaires narrent des histoires de quidam, accompagné de leurs guitares acoustiques , d'une clarinette subtile, d'une contrebasse énergique, d'un violon aérien et d'une touche d'accordéon.
Ils chantent des airs de vie, des rengaines à deux temps ou complaintes à trois temps. Des mélodies à siffler, des airs à penser.
Juste quelques chansons pour s'évader...

Voici quelques liens pour découvrir leur univers :


Samedi 15 Juillet

21h30

Omar et mon Accordéon

Chanson poétique festive

 

https://soundcloud.com/omar-et-mon-accordeon

 



 

 

 

 

 

Jeudi 27 Juillet

21h

Le PianO du Lac

Compagnie La Volière aux Piano

le pianO du lac revient du 27 mai au 1er octobre 2017 sur une tournée itinérante de 90 spectacles de la Bretagne aux Alpes, de la Belgique à l'Espagne.

Et nous avons la chance de les accueillir sur le lac de Freydières !

 

écouter et naviguer

"La Volière construit d’abord des instruments, instruments qui font le lien entre goût et musique tel le pianococktail, instruments qui peuvent se mouvoir dans tout les contextes, instruments qui libèrent le piano classique de sa contrainte de poids et de sa pesanteur sociale.
Le piano sur roue installé sur un marché provoque de la convivialité, de l’échange entre musicien et passants. La redécouverte d’un art  : non pas un spectacle formaté mais le partage entre personne sensible quelques instants.
Nous tentons de créer ainsi de nouvelles scènes, de nouveaux lieux d’écoute  : En jouant lors des festivals, ou en créant notre propre tournée : choisir les plus beaux lieu et y poser notre univers, inviter et construire l’événement avec les habitants en travaillant sur l’itinérance.

Ce travail entre lutherie, création plastique, art de rue et musique est devenu notre art de vie."


Samedi 26 août

21h

Los Don Diegos

Swing Manouche

 

Swing manouche les doigts dans la prise !
Après onze ans à explorer les musiques du monde, Los Don Diegos mettent les doigts dans la prise.
Ils revisitent leur répertoire afin de voyager encore plus loin….


Ils sont passés à La Gélinotte...