Par Nath Clerc.

La Programmation


Si vous souhaitez recevoir notre programmation par mail chaque semaine, dites-le nous ICI


Samedi 19 octobre

21h

Cash Misère

Chanson

 

 

Une sensibilité à fleur de pot, une poesie qui parfois dérape, une ironie salvatrice,

c'est CASH MISERE.


Emmené par un parolier désabusé, ce duo répand son lyrisme à grands coups de pompes swing ,de mélodies tsiganes et de valses à cinq temps.
Ces 2 musiciens acoustiques  chantent les complaintes d'amours déçus ,les refrains de crooners décatis et les génériques sirupeux.
Ils abordent avec une égale insolence les grandes questions de notre époque jusqu'au brushing de Claude François ou les chaussettes du capitaine Stubing


C'est les vacances pour La Gélinotte !

Nous serons fermé du 21 octobre au 8 novembre.

Réouverture le weekend du 9 novembre...


Samedi 9 novembre

21h15

Cine Concert

Dr Jekkyll & Mr Hyde

op. 22 n°I

 

 

 

Film muet en noir et blanc de John s. Robertson (1920)

 

Musique composée et jouée
par Jean-Philippe Isoletta, piano

Le musicien :

Le pianiste ne résistera pas à "faire parler", illustrer, les émotions et les caractères des personnages, les ambiances et atmosphères de l'intrigue et du scénario, en développant son esthétique musicale en harmonie avec l'expressivité des corps en mouvement, à travers une musique originale composée dans le but de donner à l'image son relief sonore. L’improvisation s’inscrit également dans le langage de l’artiste pour faire vivre cette spontanéité musicale et picturale.

Le pianiste a réalisé trois disques : - « Mozart, Scriabine, Piazzolla, Isoletta » (2004 - Loreley), aujourd’hui disponible chez le distributeur numérique Upmystore et TuneCore. - « Contes d’Andersen » mis en musique par le compositeur, avec le comédien récitant Alain Carré, aux Editions de l'Astronome (2005, double CD). - « Pictures of Love - Pièces pour piano de Ciné Concerts » (2012 - compositions personnelles), disponible en version numérique également chez TuneCore. Les trois disques sont également disponibles en format « CD » auprès de l’artiste, ou via le site Web officiel. Ils ont reçu le Prix de Valorisation de la SACEM.

Plus d'infos sur l'artiste : www.jeanphilippeisoletta.com

Le film :

...Où le bon et charitable Dr. Jeckyll, fervent défenseur des pauvres, se fait dépasser par sa propre science, à travers une escalade tragique et irrémédiable. Un superbe film fantastique à suspense, mêlant une histoire d’amour impossible à une intrigue policière. Le réalisateur s’est directement inspiré du célèbre roman de Stevenson, il s’agit de la première adaptation cinématographique de l’histoire du cinéma.

On retrouve dans la thématique de l’œuvre un aspect bien d’actualité de la nature humaine : le bien et le mal de sa propre personnalité... Le chemin de l'ombre ou de la lumière... C’est là que se développe la figure mythique de Dr. Jeckyll & Mr. Hyde.


Ils sont passés à La Gélinotte...